Entrainement en Arme vajra bouddhiste - Le bol du bouddha Le pèlerin bouddhiste ayant parcouru de vastes terre, sait que des milliers d’armes ont été fabriquées par l’homme depuis la nuit des temps, mais seules quelques-unes ont été détournées de leur vocations premières, spirituelles religieuses ou reliques par l’attention et l’intérêt de certaines élites guerrières spirituelles partout dans le monde.
Les épées, les couteaux , les sabres, les lances, les dagues adamantines , les arcs, etc. sont considérées comme les armes préférées en tous temps avant l'âge de l'arme à percussion par tous guerriers. Depuis l’apparition des armes guerrières spirituelles ou religieuses dans le monde, de plus en plus de guerrier se sont intéressés à ces armes véritables œuvres d’art, instrument rituel et catalyseur d'énergie. Bien qu’il y avait beaucoup de types d'armes bouddhistes, plusieurs armes ont été sélectionnées pour les rituels, mais deux lames principales étaient représentatives et portées par les religieux le couteau et l'épée ou le sabre.
Le port des deux armes ensemble n'est entrepris que par une élite, un haut degré de réalisation ou des guerriers chaman et les seuls individus autorisés à le faire étaient les voyageurs, les pèlerins, les protecteurs,... Ces épées et leur nombreuses décorations symbolisaient le statut et les connaissances de ces derniers. Une des autres armes du pèlerin guerrier qui est très particulière car elle ne ressemble pas à une arme et celle du Bol du bouddha. Tout d'abord issu d'Inde comme objet rituel du bouddhisme pour mendier, puis transformé au Tibet ainsi dans que les autres contrées de L'Himalaya comme support de méditation sur les notions de vide produit par les sons. Il est une arme redoutable du pèlerin durant sa quête. Le pèlerin guerrier faisant face aux brigands sur sa route sans considérations aucune pour les hommes saints développa des techniques propres au Bol.
Après plusieurs stades de développement, la pratique du Bol était utilisée dans l'art martial himalayen dans de multiples usages comme pratique des trois agrégats (Tshogs-Pa), les apparitions externes, le corps interne et l'esprit secret: - Le travail méditatif et le développement de l'état de conscience qui est le socle primordial à tout travail martial spirituel, avec la visualisation, la méditation sonore et les respirations ; - De soins et équilibre du corps, par la vibration des bols et l'harmonisation du corps avec ceux-ci, permettant aux guerriers une meilleure récupération après les entraînements ou les combats ; - Le renforcement de l'énergie vitale et la santé du corps et de l'esprit par des mouvements, respiration et postures appropriées ; - Les techniques de combat, avec des entraînements dédiés, des enchaînements adaptés et application externes utilisés qu'en ultime recours. - Techniques secrètes, ...
White Unicorn's Himalayan Martial Art
Les arts Martiaux Himalayens de la Licorne Blanche
कङ्गु फु स्कूलला र्हुइ तार घोडारि
Association Kyung
#martialart #himalaya #bol #bolchantant #culture #himalayen #singingbowl #artmartial #tamang #demo #training #nepal #kathmandu #patan #arthimalayen #Associationkyung #kyung