Banner's practice martial art of the Spiritual Warrior protecting the dharma - Etendard du Guerrier
La danse des étendards de l'ethnie Tamang: L'étendard du guerrier protecteur du Dharma
Dans les provinces des montagnes de l'Himalaya du Népal, certaines sont peuplées par l'ethnie bouddhiste Tamang. Ici, les arts martiaux, la danse, la musique, les vêtements, les plats sont emprunts du bouddhisme ancien remontant à leurs origines lointaines, des hauts plateaux tibétains et Mongols couplé au bouddhisme népalais et à la conception du bön. Avec leurs beautés, leurs airs dignes et leurs caractères paisibles, les jankris liens entre le domaine spirituel et celui des hommes, font la joie de leur ethnie en leur apportant les meilleurs signes d'augures, santé, récoltes et bonheur.
Les drapeaux et bannières à prières symbolisent la beauté du moi intérieur adressée aux divinités.
La danse ou pratique martiale des étendards consiste à redonner à cette essence de pensée ancienne élégante une nouvelle vie dans le monde d’aujourd’hui .
Hériter de la danse martiale des étendards de l'ethnie tamang et la pratiquer désigne être un descendant spirituel du célèbre Roi Gesar de ling. Apprendre cette danse martiale dès son enfance comme Padmasambhava est une bénédiction au-delà de toutes existences.
Les entraînements traditionnels au crépuscule, revêtu d’un vêtement traditionnel et se mettre à danser dans n'importe quel lieu comme dans les prairies himalayennes, réveillent les quelques yack paisibles intéressés par l'entrainement. Une scène harmonieuse qui donne l'impression d'une harmonie vivante qui fait partie intégrante du développement spirituel. Le yak, est important dans la culture himalayenne car il fournit tout le nécessaire vital aux peuples himalayens. La danse martiale de l'étendard est également un hommage à ce compagnon de vie. En effet, le yack était l'un des premiers orients apparaissant sur la bannière bouddhiste associé aux autres Orients : le Dragon, le Kyung, et le Tigre.
Le Yack fut remplacé par la suite par le Lion des neiges lorsque le Tibet en fit son symbole national. Ainsi par la suite, les vieilles écoles martiales du Yack sauvage prirent le nom de Lion Blanc des neiges. Seules quelques descendants restèrent fidèles à leurs traditions et gardèrent le nom du Yack Sauvage.
Les pratiquants de cette danse martiale imitent les gestes des porteurs des étendards du Roi Gesar de ling dans une danse, qui porte des noms évocateurs comme : le lion blanc descend de la montagne, se balade dans la forêt, joue avec de l'eau, se redresse devant le rocher, étend ses pattes...
La danse martiale des étendards est devenue une danse traditionnelle de l'ethnie tamang, autrefois il n'y avait que les hommes qui interprétaient cette pratique, parce que seulement les valeureux guerrier avaient le privilège de porter les majestueux étendards du roi gesar de ling.
Imitant les mouvements sur le champ de bataille, les danseurs se transforment en symbole de chevaliers guerriers et cherchent l'harmonie entre l'homme et la nature. A chaque jour de fête, les tamang interprétaient cette joyeuse danse des étendards en souvenir de leur roi.
La raison pour laquelle les tamang aiment la danse martiale des étendards, c'est parce qu'ils estiment que le Roi Gesar de ling est sacré et est l'incarnation du Bouddha.
Dans les soûtras bouddhiques, les bannières ou étendards sont considérés comme un symbole du au bonheur suprême et durable, la victoire de la sagesse, plus précisément la victoire de la doctrine du Bouddha sur l’ignorance, les obstacles et les vues erronées. La pratique de la danse martiale de la bannière est le symbole et le travail pour acquérir la suprématie sur l'ignorance en dégageant par les gestes une harmonie entre corps et esprit.
Lors des cours, les pratiquants doivent observer comment se déplacer avec l'étendard, comment il se déroule, et comment il danse dans les airs. Il faut ensuite simplement imiter les mouvements et comportement du maître en déplaçant convenablement ses mains, ses jambes, ses yeux.
Le travail dans la forêt est pour les niveaux supérieurs car il faut bien prendre conscience de son environnement et entreprendre les postures adéquates lorsque vole les bannières parmi les arbres ou les herbes hautes. Une bannière a plusieurs attitudes, elle dort, s'éveille, caresse les airs, ondule comme de l'eau, tournoie, fend l'espace, déchire l'air et fredonne les mantras sacrés du jankri.
Il faut ensuite appliquer tous ces gestes dans la danse martiale afin de ressentir l'esprit des valeureux combattants des épopées épiques et transmettre cette danse martiale de génération en génération . L'esprit de la danse martial ne doit pas être modifiée afin qu'elle ne soit pas perdue tant dans les gestes que dans la spiritualité.
White Unicorn's Himalayan Martial Art कङ्गु फु स्कूलला र्हुइ तार घोडारि
https://www.facebook.com/thespiritofthewhiteunicornkungfuschool
#artmartial #himalaya #tamang #nepal #kungfu #sigingbowl #tibetan #Frenchriviera #Associationkyung #martialart #himalayen #licorneblanche