Je parlerai aujourd’hui de mon maître héritier d'une pratique difficile à appréhender et gardien d'un pouvoir relativement ingrat. Celui-ci m'a enseigné cette doctrine compliquée et tenue secrète depuis des millénaires. Cette pratique concerne le pourvoir des maîtres "dévoreurs de Karma". Je précise pour d'éventuelles questions que ce "siddhi" (spécifique) ne m'est pas encore acquis.
La transmission de ce siddhi à autrui est très difficile, non pas du fait du secret qui l'entoure, mais par le fait qu'elle est difficilement explicable et ne peut être enseigné avec la tête, mais seulement par la longue et difficile transmission de maître à disciple. Le travail de la vie, des expériences, l'étude et la pratique personnelle pour comprendre les lois qui régissent cette pratique, améliorer la technique et enfin appréhender et accepter le temps ( et souvent la douleur) d'évacuation personnelle de digestion de l'énergie ou dose karmique négative transférée en soi (qui est propre à chaque être ). Cet enseignement une fois transmis est pour la vie, il n y a pas de possibilité de faire mache arrière, le disciple qui devient un mangeur de karma négatif devient un maître en cette technique himalayenne de la tradition Bönpo Naljorpa jusqu’à sa mort, qu'il le souhaite ou non.
Aucuns mots ou explications ne peuvent décrire cette technique, il est peu probable d'avoir une vision claire de ce que cela représente et de que cela requiert pour pouvoir exercer cette technique. Néanmoins, le préalable pour pouvoir imaginer réaliser cette technique est déjà de pouvoir "voir" les karma du passé, du présent et du futur d'un individu, les multiples directions prises par l'individu et les conséquences d'un changement karmique ou d'une absorption.
Retirer du karma négatif d'un individu sans qu’il n'en fasse l'expérience peut changer sa vie. Il faut donc percevoir clairement les modifications futures de cette pratique, qui est à la fois dangereuse pour le maître, mais également pour l'individu demandant un tel acte.
Manger du karma négatif d'autrui permet à l'individu de passer plus facilement des épreuves ou obstacles karmiques qui se présentent devant lui. Mais selon le degré absorbé et les conjonctures, cela peut faire basculer l'individu sur une toute autre trajectoire de vie.
La plupart des jankri connaissent cette technique mais l'emploie rarement du fait de la lourde responsabilité de l'acte et du prix à payer par le praticien. Ils préfèrent observer des rituels et des offrandes qui garantissent un résultat avec beaucoup moins de retours d'énergies parfois difficile à vaincre. Certains guérisseurs réalisent également ces dissolutions de karma négatif, par des techniques de massage et d'auto dissolution par l'individu. Ils font partie de ces personnes exceptionnelles pouvant aider à purger le karma négatif de personnes. Toutefois, être un mangeur de karma passe par un don de soi en absorbant soi-même la charge.
コメント