Il y a plusieurs siècles, au moment de l’apparition du Bouddhisme, des missionnaires religieux parcoururent l'Asie, pour répandre le précieux enseignement de Bouddha. Or, à cette époque, les dangers qu'ils rencontrèrent furent innombrables : bêtes sauvages, brigands, soldats corrompus, et guerriers.
Beaucoup des Missionnaires venaient d'Inde et avaient appris l'art de la guerre de la caste des Kshatriya Chhetri en Inde ou et étudièrent l'art de la guerre en Chine. Ainsi, pour se protéger ils créèrent leur propre forme d’Art Martial.
Arrivés dans différents pays, ils adoptèrent les techniques propres aux coutumes et art du pays.
Ceux qui s'établirent en Chine s'imprégnèrent de la boxe chinoise, ceux qui s'installèrent en Mongolie incorporèrent la lutte mongole "bokh" et ceux du Népal le maniement du khukri.
Le maniement au khukri fut créé par les Missionnaires installés au Népal. Le Khukri vient du Khunda, elles ont les mêmes caractéristiques de lame tranchant vers l'intérieur et se différencie par la taille et la forme. Le kurmis pour les femmes est de la même famille. Le khukri est une arme spécifique et unique au peuple népalais. Leur style d'art martial se différencie beaucoup des autres par l'origine, les positions, les techniques… demandant à la fois méthode de self-défense, combat et philosophie. Cet Art a sa propre particularité.
Composition proposée par The Spirit of the White Unicorn Kung Fu School de l'Association Kyung et sa Compagnie Khandroma pour l'évènement DDA " Déconnectez-vous Détendez-vous Amusez-vous" de la French Tech Côte d'Azur de Cannes "Cannesisup" aux îles de Lerins sur l'île Sainte Marguerite. #kungfu #himalaya #khukuri #khukri #tamang #nepal #artmartial #spectacle #demo #show #frenchtech #cannesisup #Frenchriviera #cannes #ilesdeLerins #ghurka #khunda #kukri